Source : https://forum.motobecane-club-de-france.fr/viewtopic.php?t=9448&start=15
Pour le calage de la distribution, se reporter au document suivant: généralement, on retrouve les valeurs données avec un jeu aux culbuteurs réglés entre 0.2 et 0.4 mm.
Pour la R46C, prendre la tableau « superculasse / armée ».

Pour les réglages, si l’on avait un ordre privilégié à respecter, en premier caler l’avance à l’ouverture à l’échappement AOE (avant point mort bas) et en deuxième le retard à la fermeture à l’admission RFA.
On peut parfaire le réglage du jeu entre la denture des pignons car les bagues en bronze de chaque came sont montées excentriques.
A ma connaissance il n’y a pas de repère des pignons entre eux car le pignon moteur est monté conique sur la soie du vilebrequin sans clavette. Une fois le réglage effectué, on peut si besoin repérer les deux pignons de cames entre eux.
Il existe un repère pour les bagues en bronze, de manière à aligner les trous de graissages des bagues avec les trous dans les axes de cames. 1 point pour l’admission, 2 points pour l’échappement :

Toutes les Superculasse ont les mêmes diagrammes de distribution et donc les mêmes cames, comme précisé sur ce tableau « CULBUTEURS SUPERCULASSE et TYPE ARMÉE » :
